Handy-Psy

Les Conférences de Lamoignon

Présentation de la collection:

À travers une série de 28 Conférences–débats, organisées par Yves Manela et Pierre Sullivan pour la revue Psychiatrie Française et l'Association Française de Psychiatrie à l'Hôtel de Lamoignon, dans le 3ème arrondissement de Paris, découvrez le cycle de « L’homme qui parle » qui, pendant trois ans, de 2000 à 2003, a donné la parole à de grands spécialistes du langage et de la psychanalyse comme Frédéric François, André Green, Henri Meschonic, Jean Laplanche, Paul Denis, Jean Gillibert, etc.

Durant ensuite deux années, 2004 et 2005, les conférences ont traité, à travers le cycle « Le sommeil et le rêve », de la question du rêve et de son indispensable complément, le sommeil, avec Christophe Dejours, Jean-Pol Tassin, Rémy Puyuelo, François Roustang, etc.

Enfin, en 2006, Yves Manela et Pierre Sullivan ont pensé reprendre les grandes idées et les descriptions cliniques des deux siècles passés, avec le regard d'aujourd'hui... Le cycle « Histoire de la psychiatrie » a commencé avec Jean Gillibert, et s’est poursuivi avec Juan Rigoli, Jackie Pigeaud et Vincent Barras.

Ces conférences donnent lieu à une publication dans la revue Psychiatrie Française.

13 des 28 conférence-débats sont actuellement disponibles en DVD, d’une durée chacune d’environ 100 à 110 minutes.

Liste des films:

Rechercher par titre:



Naviguez par mots-clefs

Paralysie cérébrale Scolarisation Maladies neuromusculaires Entreprises Vie familiale Institutions Traumatismes Déficiences sensorielles Déficiences mentales Formation

Abonnez-vous à notre lettre d'information

   Indiquez votre nom:

   Votre adresse email

HANDI-PSY (Ex DID))

Alain Casanova Prod.

30 rue de Paradis, 75010 Paris

Tél. 0033 (0)6 07 17 18 65

casanova.alain@gmail.com