DID, Documents pour l'Intégration et le Développement

DID, le magazine

Images du handicap contre les discriminations

Les amarres larguées

Une autobiographie avec des commentaires sur les thèmes du départ, de la continuité et du changement. Il s’agit des mémoires d’un expatrié, où le récit des événements est accompagné par l’évocation du sens qu’ils avaient pour le protagoniste.

Texte de 180 pages en langue française, avec une préface du Prof. Louis AVAN, un épilogue sur l’écriture autobiographique, par le Prof. Claudio CICOTTI, et des dessins originaux de l’auteur.

Éditeur : Atramenta, Tampere (FI).Il peut recevoir de commandes via Internet de la part des particuliers et des librairies (adresse ci-dessous). Le livre sera diffusé par le réseau Dilicon.

Le prix  est de  15 € .

Umberto Vidali a été le premier Président de l’association Did et l’un de ses plus fidèles adhérents.

L’auteur:

Umberto VIDALI, né à Muggia (Italie) en 1929.

Études à Monfalcone, Trévise, Padoue.

Docteur en Médecine (1953).

De 1954 à 1961: recherches en Médecine du Travail à Padoue et Charleroi (Belgique).

De 1961 à 1981: au service de la Haute Autorité de la CECA et de la Commission Européenne, à Luxembourg:

développement de recherches concernant les problèmes du travail, promotion de programmes en faveur des personnes en situation de handicap.

De 1982 à 1986: professeur associé au Conservatoire National des Arts et Métiers, Paris.

Retraité, il réside à Luxembourg.

Contact:

e-mail:  HYPERLINK « mailto:uvidali@pt.lu » uvidali@pt.lu et  HYPERLINK  umberto.vidali@yahoo.fr